Près de 80 thématiques !

Les mercredi 11 et jeudi 12 janvier

Transmission des savoir-faire, partages d’expériences, confrontation de pratiques, informations et conseils… Plus de 70 rencontres gratuites !

Attention : le nombre de participants est limité par atelier. Inscriptions obligatoires sur ce site Internet à partir du lundi 9 janvier 10h.

programme détaillé bientôt disponible

Mercredi 11 janvier

Automatiser le suivi billetterie de vos spectacles et optimiser sa communication

Sacem : protégez votre musique avant de la distribuer : MUSIC- START, la blockchain au service de la protection des droits

Artistes interprètes : découvrez comment et pourquoi l’Adami peut être votre partenaire majeur

Le spectacle vivant et les tendances de l’innovation dans la culture de A à Z

Pôle Emploi : formation et indemnisation chômage

ASTP et le soutien à la filière du théâtre privé : mode d’emploi

Interopérabilité billetterie : restitution de l’étude et du plan d’action collectif pour créer une norme billetterie

Salariés permanents et intermit- tents : la dématérialisation des paies et des déclarations

Le rôle et la place des acteurs du conseil dans la filière culturelle
Assurer la relève dans les professions de l’accompagnement d’artistes indépendant.e.s : quelles propositions pour transmettre nos métiers ?

Quelle chaîne de l’accompagne- ment pour les projets culturels ?

Arts de la rue : libertés sous contraintes : retour à l’anormal

Mise en situation ludique et réflexive autour des questions de l’évaluation

Le mécénat culturel : les fondamentaux pour une stratégie de levée de fonds privés réussie

Spedidam : le droit des artistes interprètes

Bruit au travail et fatigabilité auditive : les spécificités du spectacle vivant musical

Développer son activité artistique et culturelle en Coopérative d’Activité et d’Emploi

L’actualité de la circulation des artistes étrangers

La Sacem, comment ça marche ?

Auteurs compositeurs éditeurs : la Sacem, partenaire de votre développement de carrière

Festival Off d’Avignon : ses enjeux et ses engagements

Développer la musique dans les scènes pluridisciplinaires : quels outils et démarches pour la diffusion, les spécificités pour les musiques de patrimoine et de création ?

Culture, commun et solidarité

Quel statut choisir pour entre- prendre dans la musique ?

CNM/Les aides à la tournée : aide Création-production- diffusion et crédit d’impôt

Slasher ou comment gérer la polyactivité

Gestion des annulations en billetterie

Violences sexistes et sexuelles dans le spectacle : les avancées pour les victimes

« Womentorat » : retours d’expé- riences de mentorats féminins dans les musiques actuelles

Club culture : vers la reconnais- sance de la culture club ?

Vendre plus tôt, plus vite sans diminuer le prix de vente de ses billets

Olympiade culturelle populaire ! Un exemple de parcours d’éducation artistiques et culturels pour les minots !

Urgence climatique : changer la culture !

État des lieux de la presse musicale en France, quelle est son influence pour la filière en 2023 ?

Lieux et festivals : optimiser le traitement de l’embauche
des artistes

CRM : pourquoi faut-il, après la crise sanitaire, des outils qui comprennent vraiment la culture et le spectacle ?

L’Afdas vous donne rendez-vous !

Maîtriser le suivi de vos budgets

Simplifier et optimiser sa gestion budgétaire : une solution logicielle novatrice dédiée aux structures de diffusion

Commande d’œuvre et spectacle vivant : sécurisez vos pratiques

Livestream et captation dans le spectacle

 

Jeudi 12 janvier

 

Artistes Interprètes : découvrez comment et pourquoi l’Adami peut être votre partenaire majeur

Création du Pôle spectacle vivant des Pays de la Loire : pour qui, pourquoi et comment ?

pass Culture : quel bilan en terme de pratiques culturelles des jeunes ?

Décret son : éclairage sur la parution de l’arrêté d’application

Je finance mon spectacle avec Overact

L’ère des recommandations, comment les fans découvrent des événements en 2023 ?

Quelles sont les nouvelles possi- bilités du digital et comment s’en servir dans une stratégie omnica- nale pour le spectacle vivant ?

L’accessibilité des œuvres aux spectateurs en situation
de handicap

Audiens : sécurisez votre parcours professionnel avec le Fonds de professionnalisation

12 cas concrets d’analyse de vos données événement et leurs réponses opérationnelles

Les bonnes pratiques de la synchronisation et de la musique à l’image

La part collective sur le pass Culture

Organiser un événement respon- sable : les clés pour commencer

L’emploi culturel fait-il toujours rêver ? Quels leviers managériaux pour répondre aux incertitudes du secteur

La nuit : les nouvelles offres musicales et festives et leurs évolutions

Réseaux sociaux, vidéo, web : comment Télérama s’adresse
à tous

Le Pôle spectacle vivant en Pays de la Loire, quelle feuille de route pour les objectifs 2023

L’action culturelle de la Spedidam • La formation au service de la culture

La revente légale de billets en plein boom depuis la pandémie !

La danse et la musique à la SACD • CNM un après-midi 3 ateliers : plan d’investissement pour les lieux, aide aux festivals, aide aux salles de spectacles

Développer sa marque employeur grâce à la Qualité de Vie au Travail

CND : Danse et santé

DDD Danse et Développement Durable : être plus vert en tournée

Comment recourir aux crédits d’impôts culturels pour financer vos projets

Employeurs de la branche spectacle privé : le CASC-SVP, le CE de vos salariés

Les propositions du Synavi et du SCC pour 2023 : la question du rapport aux territoires

Comment agir en tant que témoin de violences sexistes ?

La plateforme nationale des cafés cultures, 10 ans après